Azuréa

Azuréa est un immeuble disposant d’environ 8000 m² de bureaux sur 5 niveaux ainsi que 187 places de stationnement réparties sur 3 niveaux de sous-sol.

S’étalant sur un peu plus de 132m de longueur, l’opération aura nécessité l’usage de deux grues de 50m de flèche et est interrompue par 4 joints de dilatation générant 5 bâtiments distincts. Ils suivent la topographie naturelle du terrain en créant une infra et superstructure étagées en escalier.

Bien qu’en zone sismique 2, le bâtiment est en catégorie III (plus de 300 personnes) et répond donc aux exigences de la réglementation parasismique. Ainsi, la structure poteaux/poutres des planchers est contreventée par les noyaux centraux consacrés aux circulations verticales (escaliers et ascenseurs).

Compte tenu de la nature du sol et de l’importance des descentes de charges, nous avons dû recourir aux fondations spéciales, profondes,  par pieux à la tarière creuse.

Les travaux sont actuellement en cours de réalisation.

Nota : Cette opération représente, à ce jour, le plus important budget de gros-œuvre et fondations spéciales jamais atteint par le BET TANNACHER SAS.

Lieu : MARSEILLE
Maître d’Ouvrage : Lazard Group
Maître d’Oeuvre : Kardham Cardete & Huet
LABEL : RT 2012 -35%
Surface de plancher : 16988 m²
Missions : APS + APD + PRO/DCE

TOP